Une évolution continue
L’histoire et les étapes majeures d’une maison de négoce spécialisée dans les grands crus classés.
Le récit d’une ambition : l’expertise dans la vente de vins d’exception.
Fondation de Lucien Bernard & Cie
Lucien Bernard fonde la distillerie « Lucien Bernard & Cie » à Bordeaux. Située au quai Deschamps, la distillerie a pour objet la production et la vente d’alcools. La société deviendra leader mondial dans la production de brandies.
Acquisition du chai au Quai de Paludate
Rachat par Lucien Bernard & Cie des chais au 87 Quai de Paludate, anciens entrepôts de la maison Julien Damoy, à l’abandon depuis la Seconde Guerre mondiale.
Création de SOBOVI par Lionel Cruse
Acquisition du Domaine de Chevalier et lancement dans le négoce de vin
Le Groupe Bernard acquiert le Grand Cru Classé de Graves en Pessac-Léognan, le Domaine de Chevalier. Cette même année, lancement dans le négoce de vin par la création de la société « Vins des Grands Vignobles ».
Acquisition de SOBOVI
Rachat par la société Vins des Grands Vignobles de la société SOBOVI, positionnée sur le marché du négoce en France, fournisseur privilégié des professionnels du vin (caves, restaurants et épiceries fines), et bénéficiant d’importantes allocations Primeurs dans les Premiers Grands Crus et les Crus Classés, mais aussi sur le marché des livrables.
Christophe Bernard
Treize ans après le rachat de la société, Christophe Bernard prend la direction de SOBOVI.
Ouverture de Sobovi sur l’international
Implantation à l’export
Ouverture de nos bureaux à Hong-Kong avec la présence d’agents partout en Asie.
Nouveaux locaux
Déménagements des équipes du Groupe Bernard, Millésima, Lucien Bernard et SOBOVI dans les nouveaux bureaux réhabilités au 87 Quai de Paludate.
1928
2020